The Fitzcarraldo Sessions

Publié le par mateo5014



Les musiciens de Jack the Ripper ont créé leur projet collaboratif en 2008 à la du départ (sera-ce définitif ?) de son chanteur Arnaud Mazurel.


Leur démarche est simple : proposer leurs compositions à une myriade d'artistes. En attendant la sortie du premier album We Hear Voices, calée au 19 octobre prochain, on sait déjà que celui-ci comprendra 11 titres composés et arrangés par les musiciens de Jack The Ripper et interprétés par des artistes comme Moriarty, Stuart Staples (Tindersticks), Phoebe Killder, Dominique A, Syd Matters, Blaine Reiniger (Tuxedomoon), Joey Burns (Calexico), Paul Carter (Floatation Toy Warning), Craig Walker (ex-Archive), 21 Love Hotel et El Hijo (Migala).


Le projet est baptisé The Fitzcarraldo Sessions – référence cinéphilique au chef d’œuvre de Werner Herzog, dans lequel le personnage joué par Klaus Kinski a pour ambitieux et fou projet d’édifier un opéra dans la jungle amazonienne.


« We Hear Voices s’avère donc une compilation riche, dont la diversité a le mérite de n’être pas synonyme d’éclatement ou de disparité. Orchestrations riches et fouillées, compositions variées et prenantes et interprètes de grande classe : que demander de mieux ? »


The Fitzcarraldo Sessions, We Hear Voices, Pias, Sortie le 19 octobre 2009 :


1. Alice & Lewis (ft. Moriarty)

2. Les méfiants (ft. Stuart Staples – Tindersticks)

3. The gambler (ft. Phoebe Killdeer)

4. L’instable (ft. Dominique A)

5. Waves (ft. Syd Matters)

6. Lips of Oblivion (ft. Blaine Reininger – Tuxedomoon)

7. As You Slip Away (holding pattern) (ft. Joey Burns – Calexico)

8. I, Ignorist (ft. Paul Carter)

9. Animosity (ft. Craig Walker)

10. Drawing down the water (feat. 21 Love Hotel)

11. All the mirrors are covered by snow (feat. El Hijo – Migala)

Publié dans Sorties de cd...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article